Gargantua

Nos partenaires

BRAKE

BRAKE

Pourquoi être partenaire du concours Gargantua ?

Qui mieux que les chefs concourant pour le titre de meilleur cuisinier de collectivité en gestion directe pourraient sublimer les produits que nous leur proposons au quotidien ?

Nous pensons que l’évolution de la restauration collective passe par ces ambassadeurs, avec qui nous partageons la même passion de la cuisine, les mêmes valeurs. Alors comme eux, nous voulons valoriser leur métier de cuisinier de collectivité auprès du grand public et des futurs professionnels. Il est primordial pour nous de mettre en avant les initiatives et les talents locaux qui honorent et rendent un vrai service public à la communauté, mettant à la portée de tous la qualité de la gastronomie française, car ils ont un rôle essentiel d’éducation au goût, que nous souhaitons accompagner.

Vous avez mis en avant un quasi de veau, qu’est ce qui a motivé votre choix de ce produit dans le « panier » du concours Gargantua ? 

La conscience collective a évolué régulièrement ces dernières années, la cuisine revient à ses valeurs sûres et à son terroir. Les cuisiniers se réapproprient les recettes d’antan et retravaillent de plus en plus des produits frais, bruts, de saison et dès qu’ils le peuvent, issus des producteurs locaux.

En tant que distributeur, nous les accompagnons et prenons un engagement fort en nous approvisionnant chez des acteurs locaux comme Sobeval.

C’est ce qui a guidé notre choix de cette noix de quasi de veau pour le concours Gargantua. Un élevage à taille humaine respectant le bien-être de l’animal et l’environnement. Les veaux sont nés, élevés et abattus dans le Sud-Ouest pour une traçabilité irréprochable. Âgés de 210 jours maximum pour un poids n’excédant pas 160 kg, ils bénéficient d’une alimentation conçue exclusivement à base de lait et de fibres. Résultat : une qualité irréprochable et régulière, pour un produit suivi et identifié, de l'élevage à la table de nos clients.

Voir le site BRAKE

brake_1.jpg
Le Gargantua Mentions légales - Copyright © 2017 - Le Gargantua - Tous droits réservés